chorale recrutement

Comme la plupart des chorales et groupes vocaux, Cantigas et La Manfredina n'échappent pas à la règle et attendent votre arrivée avec impatience !

Nous recrutons dans tous les pupitres, avec toutefois une attention sur l'équilibre des voix.

Si vous avez déjà une pratique du chant choral, sans nécessairement être d'un niveau avancé ni en technique vocale ni en lecture de partition, vous serez bienvenu.
L'essentiel est surtout d'avoir l'envie de chanter dans un groupe de petit effectif et, pour Cantigas, celle de vouloir pratiquer ou découvrir un répertoire plutôt méconnu, en fait bien plus simple que ce que l'on peut s'imaginer.

Il n'y a pas d'audition à proprement parler, juste une simple rencontre avec le chef de chœur pour faire connaissance réciproque et avoir une idée de votre tessiture.

L'atelier médiéval souhaite également ajouter des parties d'instruments tels que chalémie, flûte à bec, percussions, vièle etc.

exemple musical partition chant Les deux ensembles répètent à Crolles, à l'Espace Paul Jargot :
    o  Cantigas : le lundi de 20h30 à 22h20
    o  La Manfredina : le mercredi de 20h30 à 22h30

Chaque groupe se retrouve également un samedi après-midi tous les deux mois environ selon un calendrier défini à l'avance pour l'année.

A noter que pour les deux groupes, une arrivée en cours d'année ne pose aucun problème.

Pour l'année 2021-2022, le montant de la cotisation annuelle a été fixé à 22€.

Si tout cela vous dit, et si vous avez envie de participer au travail d'un petit groupe musical où la convivialité sait garder sa place, prenez donc contact avec nous et venez nous rencontrer pendant une ou deux soirées de répétition : ce sera encore le meilleur moyen pour vous faire une bonne idée !